Sofiane Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sofiane Attitude

Forum entièrement dédié à notre star française : Sofiane...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Espritjeune

Aller en bas 
AuteurMessage
Evelyne
Admin
Evelyne


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

Espritjeune Empty
MessageSujet: Espritjeune   Espritjeune Icon_minitimeDim 5 Aoû - 1:02

Interview de Sofiane


En exclusivité , Sofiane se confie sur son parcours, son album, ses blessures. Portrait d'un crooner de talent.


EJ : Tu as été retenu pour interpréter « Brisez Mes Chaînes », la Bande annonce de la série estampillée Disney « High School Musical » qui a été diffusée sur M6. Flatté ?
Sofiane : Oui, évidemment je suis flatté. C'est Walt Disney! J'ai réalisé un rêve de gosse. J'ai grandi avec Aladdin et le Roi Lion. C'est une preuve de confiance de leur part. A l'époque, je sortais de la Star Academy et Disney m'a permis de mettre un pied dans le milieu.

EJ : Ton album offre des sons pop et R&B et c’est l'occasion pour toi d'intégrer d'autres sonorités plus hip hop et world africaine. Comment qualifierais tu cet opus ?
Sofiane : Cet album, c'est mon bébé. Par cet album, je me dévoile tel que je suis, "comme je suis". J'en suis très fier. Je suis auteur, compositeur, interprète. Je voulais donner une idée de moi, autre qu'à la Star Academy. J'ai mis un laps de temps important pour réaliser cet album: 4 ans! Après la tournée, j'avais besoin de me ressourcer.
Je n'ai pas honte de mon parcours. Je viens de la Star Academy, certes, mais ça faisait partie de mon plan. C'est un métier de contacts, je me suis servi du système, ça m'a permis de signer en maison de disque. Surtout, en signant chez EMI Major, on m'a considéré comme un artiste et non pas comme un simple chanteur de la Star Academy. (En général, les Star Académiciens signent chez Universal)
Je ne fais pas abstraction de mon expérience. Je suis un privilégié. La Star Academy m'a mis le pied à l'étrier et forcément, ça m'a permis de réaliser cet album. Ce fut une grande aventure humaine.

EJ : En parlant de la Star Ac', tu as partagé plusieurs semaines de ta vie avec Grégory. Quelle image gardera tu de celui que tu appelais ton « petit frère » ?
Sofiane : Je l'appelais "face de quiche" aussi! C'était un artiste, un grand chanteur. Je ne l'ai jamais considéré comme un malade, je ne l'ai jamais sous estimé et c'est ça qui lui plaisait. Notre Star Academy était particulière, il fallait un gagnant particulier.

EJ : Tu as magistralement repris le titre de Mike Brant « Dis lui ». C’est un bel hommage. Qu’est ce qui t’as décidé à choisir ce titre ?
Sofiane : Certains penseront que c'est ringard. Mais au contraire! C'est une carrière comme la sienne que je voudrais épouser. Nous sommes un pays latin et nous n'avons pas de chanteur de charme comme en Italie ou en Espagne. C'est ce créneau que j'aimerai prendre. J'aime la sensibilité des femmes, elles sont les plus fidèles.

EJ: N'as tu pas peur de devenir un chanteur pour minettes?

Allez dire ça à Patrick Bruel! (Rires)
J'aimerai avoir la même carrière que lui! J'aspire à plaire aux femmes de 7 à 77 ans! Mais c'est pas pour autant que je mets de côté les hommes. Des chansons comme "Le mélange des couleurs" parle à tout le monde.

EJ : Les textes flirtent avec l’autobiographie avec des sujets comme l'absence du père ou l'Algérie. Est une manière d’exorciser certaines blessures ?
Sofiane : Oui. Dans une chanson, on a le temps de s'exprimer librement. Je fais un métier exceptionnel, mais j'ai une vie normale. J'ai les mêmes blessures, les mêmes envies, les mêmes plaisirs que tout le monde.
Le métissage est pour moi un thème très fort. C'est une richesse. Savoir d'où l'on vient pour savoir où on va est important. Partager ceci permettra peut être d'aider les personnes qui sont en recherche d'identité. Je suis paumé comme eux. La chanson m'aide à chercher mes faiblesses. Je connais mon problème, la solution ne doit pas être bien loin. La chanson est pour moi une thérapie.

EJ : Une rumeur court, peux tu me la confirmer ?
Dans les coulisses de la Star ac, tu aurais improvisé un duo avec Stevie Wonder. Il t’aurait même surnommé « the voice ». Quelles furent tes impressions ?
Sofiane : La Star Academy ne m'a pas donné beaucoup de choix artistiques. C'est une petite frustration. Je remercie le ciel de m'avoir parmi de rencontrer ma source d'inspiration, Mr Stevie Wonder: une icône, "the artist". C'était une période difficile. Il m'a montré que tout est possible dans la vie. Il a été agréablement surpris par ma voix, il a même pris mes coordonnées. C'est un signe du ciel. Et puis, sur le plan personnel, c'est flatteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sofiane-attitude.superforum.fr
 
Espritjeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sofiane Attitude :: La presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser